L’Assemblée Générale de la 92ème Section des Médaillés Militaires s’est tenue le 9 mars 2014 à 10h30 à la salle de la gare routière de Commercy.


Le Président Gérard MAUPETIT, remercie de leur présence, Monsieur Bernard MULLER maire de Commercy, qui leur fait part de son attachement à la 92ème section et à ses valeurs et de Monsieur Jean-Claude BOUCHON Président de L’Union Nationale des Combattants de l'arrondissement de Commercy.


Après une minute de recueillement à la mémoire de tous les camarades disparus, la réunion peut commencer.


Le trésorier Pierre LECOINTRE présente son dernier bilan financier après 32 années de fonction. Il laisse la place à partir de ce jour à Patrick LE ROI.


Les effectifs de la section (29 Membres et 6 Dames d'entraide) sont en hausse en ce début d’année 2014.

Quatre nouveaux adhérents viennent de rejoindre la section:

-Francis REB Major de l'armée de terre,

-Christian WEBER Major de l'armée de terre,

-Michel BLASZCZYK Adjudant-chef de l'armée de terre,

-Marc EVRARD Adjudant-chef de l'armée de l'air.


Ensuite le calendrier des manifestations 2014 est abordé.

( en plus bien sûr des cérémonies commémoratives prévues).

La section a participé à 22 cérémonies en 2013.


La prochaine activité se déroulera courant octobre par une réunion de tous les membres à RAMBUCOURT pour participer à un dépôt de gerbe, une assemblée et pour terminer par un repas de cohésion au restaurant chez GILLES et EVELYNE. Le calendrier est acté par tous les adhérents présents.


Moment important de la réunion du jour, la présentation du site internet de la section qui vient d'être créé. Il s'est ouvert sur internet le 9 mars 2014.


L'adresse de connexion  pour tous est la suivante:

http://smm92.boncourt-meuse.fr/index.html


Avant de terminer l’A.G. par le verre de l'amitié vers 12h00, le Président remet le diplôme d'honneur pour ses dix années de présidence à Jacques MARTIN.


Rendez-vous est donné bien sûr à toutes les cérémonies commémoratives et à la prochaine réunion de la section prévu courant octobre.